Préparer et réussir sa séance photo

Les étapes de préparation sont primordiales et influeront sur la qualité du résultat.

CHOISIR VOS TENUES

Un shooting photo n’est pas un jour comme un autre !

vous remarquerez que souvent les vêtements utilisés sur les photos ne sont pas ceux de tous les jours.

Il ne faut pas avoir peur et essayer de forcer un peu le trait par rapport à vos habitudes.

ACCESSOIRES POUR LA SÉANCE PHOTO

Les accessoires dynamisent les photos : pince à cheveux, bracelet, collier, casquette, lunettes de soleil, collants ou bas, bonnet, boucles d’oreille… laissez parler votre créativité ! Vous pouvez en prendre davantage que nous aurons le temps d’en utiliser, nous ferons le tri ensemble.

QUELQUES ASTUCES DE POSES

Pour les femmes, je privilégie souvent une pose de trois quart, qui à l’avantage d’affiner visuellement la silhouette. D’autre part, les gestuelles d’auto-contact sont très intéressantes : la main qui passe dans les cheveux, les doigts délicatement posés sur le visage, sur la nuque, menton au dessus de l’épaule… Soyez vivante, dans votre univers. Mais en vous impliquant dans des jeux et des rôles, je n’aurai aucun mal à vous faire prendre naturellement de superbes poses. Même en couple.
A contrario, pour les hommes, il est d’usage de travailler avec des poses plus massives, de face, de manière à inspirer la force. Mais rien n’empêche de briser les stéréotypes !

LE MAQUILLAGE

En photo, il faut exagérer un peu, comme on l’a vu pour les vêtements. Logiquement, pour le maquillage c’est la même chose, il faut se permettre des make-up qui sortent de l’ordinaire sinon ils apparaitront à peine sur la photo. En ayant une tenue choisie avec soin, il est finalement logique d’avoir un maquillage qui soit aussi différent.

RESTEZ VOUS MEME

Comme je l’ai déjà dit, je serais là pour vous mettre à l’aise. Alors même si vous avez bien bossé la préparation du shooting, le jour J, soyez détendu, sans pression !