La communion

En mai et juin, au printemps, après Pâques, c’est la saison des communions (appelée « communion solennelle » ou encore « grande communion »)

 

La profession de foi d’un enfant  va au delà d’une célébration religieuse. C’est aussi l’occasion de se retrouver en famille, croyants ou non.

C’est en général vers 11 ou 12 ans que le communiant va recevoir « le corps du Christ », représenté par l’hostie après quelques années de catéchisme.

Les tenues ; quand on parle de communion, on pense de suite à l’aube blanche.

En effet, la tenue de communiant est spéciale, les enfants sont tenus de revêtir une aube blanche.

Toutefois, cela tend à changer et la tenue devient « ordinaire » dans des paroisses.

La couleur blanche est bien évidemment représentée mais sous forme, par exemple, d’écharpe.

Pensez bien à contacter votre paroisse afin de vérifier quelle est la tenue à privilégier.

A propos de la tenue, je réalise des portraits – en studio ou en extérieur selon vos souhaits – des futur.e.s communiant.e.s en aube ou/et en civil.

Vous garderez des souvenirs de cette journée spéciale et importante pour votre enfant. Vous pourrez ainsi les offrir le jour de la cérémonie !

A l’Ascension ou à la Pentecôte, je peux être présent le jour de la cérémonie pour réaliser un reportage photos complet (cérémonie, cocktail/apéritif) mais avant cela assurer vous auprès de votre Paroisse que les photographes y sont les bienvenus.

Mes tarifs sont disponibles sur mon site >> photoseb59.com

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements ou pour connaître mes disponibilités à contact@photoseb59.com